Déclaration de confidentialité Boataround

Boataround vous offre un système de réservation de yacht en ligne à travers notre site internet de même qu’à travers d’autres plateformes en lignes tels que les sites internet de nos partenaires et les réseaux sociaux. Votre vie privée est très importante pour nous. Nous agissons toujours dans l’intérêt de nos clients et sommes clairs et transparents concernant le traitement de vos données personnelles, c’est pourquoi nous décrivons sur cette page la façon dont nous utilisons et traitons vos données personnelles.

Il se peut que nous modifions notre Déclaration de confidentialité de temps en temps, c’est pourquoi n’hésitez pas à visiter cette page régulièrement afin de savoir exactement ce qu’il en est. Si nous apportons des changements à la déclaration de confidentialité d’une façon qui vous impactera (tel qu’avec le RGPD), nous vous notifierons de ces changements avant que ceux-ci soient mis en place. Nous en sommes désolés mais c’est important : Si vous êtes en désaccord avec notre déclaration de confidentialité, vous devriez arrêter d’utiliser nos services. Si vous êtes d’accord, nous sommes prêts à prendre les voiles ensemble.

Quels types de données personnelles sont collectés par Boataround ?

Ce sont les choses habituelles – votre nom, coordonnées personnelles favorites, et toutes informations importantes concernant votre séjour (par exemple l’heure d’arrivée à la marina, afin que le bateau soit prêt à vous accueillir).

Il peut aussi vous être demandé de fournir une évaluation afin de permettre aux autres convives marins d’obtenir exactement ce qu’ils désirent. Nous collecterons des informations de votre part inclues dans votre évaluation, incluant votre nom et le contenu de votre évaluation. De plus, nous collecterons aussi des informations concernant votre ordinateur, téléphone, tablette, ou tout autre appareil que vous utilisez afin d’accéder à nos services. Cela peut inclure votre adresse IP, devise préférées, le type de navigateur utilisé, et vos paramètres de langue. Tout cela est fait afin de nous permettre d’optimiser notre site internet et améliorer sa navigation.

Selon votre réservation, il se peut aussi que nous vous demandions votre adresse, numéro de téléphone, informations de paiement, date de naissance, noms des invites navigants avec vous. Nous vous prions de vous assurer que vos invités voyageant avec vous soient au courant de cela.

Il y a aussi des situations à travers lesquelles nous recevons des informations vous concernant de la part de tiers et de façon automatique, comme par exemple de la part de nos partenaires avec lesquels vous pouvez être en contact. Nos services peuvent être intégrés sur d’autres sites de voyages afin d’assurer que notre système de réservation de yacht en ligne soit disponible dans de nombreux pays.

A quelles fins est-ce que Boataround collecte et utilise vos données personnelles ?

Nous désirons que vous passiez des vacances parfaites et sans désagréments, c’est pourquoi quand vous utilisez Boataround, nous nous assurons de savoir comment vous contacter ou encore comment assurer que vos vacances soient soigneusement planifiées, en demandant par exemple une liste de l’équipage afin que vous n’ayez pas à attendre à la marina, en nous fournissant cette information à la dernière minute.

Il se peut aussi que nous collections des informations concernant la langue que vous utilisez, ainsi que la meilleure façon de vous contacter. Un autre exemple de collecte de donnée est d’un point de vue marketing, puisque nous désirons vous montrer du contenu aussi pertinent que possible pour vous, ou encore afin de vous informer des meilleures offres de voyages disponibles.

Vous êtes susceptibles de recevoir de nos nouvelles, à travers l’envoi de nouveaux messages en provenance de notre blog, ou à travers le partage de chèques cadeaux pour vos prochaines vacances. Avant de lever les voiles, il se peut aussi que nous vous envoyions des conseils et informations essentielles concernant votre voyage à venir, tels que les informations relatives à la marina. Vous pouvez vous désinscrire de notre newsletter à n’importe quel moment. Si pour une quelconque raison le bouton de désinscription n’est pas disponible, veuillez nous contacter directement à info@boataround.com.

Nous sommes susceptibles de partager ces informations auprès de tierces partis. L’objectif principal étant de procéder à la réservation de votre yacht, partager les données pertinentes concernant vos vacances, ou encore valider l’exactitude de vos informations (par exemple l’adresse email fournie durant la réservation). Tous ces tiers sont tenus de respecter nos clauses de confidentialité et ne sont pas autorisés à utiliser vos données personnelles à d’autres fins que celles que nous leurs communiquons. Quand vous effectuez une réservation sur le site internet de l’un de nos partenaires, veuillez prendre le temps de lire leur déclaration de confidentialité si vous désirez comprendre comment ceux-ci sont susceptibles d’utiliser vos données personnelles.

Quand vous utilisez une carte bancaire afin d’effectuer votre réservation, nous avons besoin de partager certaines informations relatives à la réservation avec le prestataire de paiement et les institutions financières appropriées afin de gérer la transaction.

Il se peut que nous ayons besoin de partager certaines de vos données personnelles avec les autorités compétentes, comme par exemple les autorités policières tels qu’il nous en est requis par la loi ou encore tel qu’il peut être nécessaire afin de prévenir, détecter ou poursuivre des actes criminels, des fraudes, ou si nous sommes légalement obligés de le faire. Il se peut aussi que nous ayons à fournir davantage de données personnelles aux autorités compétentes afin de protéger et défendre nos droits ou les droits de nos partenaires d’affaires.

Nous ne vendrons ou ne louerons jamais vos données à quiconque.

Quels moyens de sécurité ont été mis en place par Boataround afin d’assurer la sécurité de vos données ?

Boataround.com, a.s. contrôle le traitement de vos données personnelles tels que décrit dans la déclaration de confidentialité. Nous sommes une compagnie privée à responsabilité limitée, enregistrée sous les lois de la République Slovaque.

Nous n’imprimons jamais vos données personnelles et ne les stockons jamais hors-ligne. Toutes ces données sont encodées sur nos serveurs et seulement un nombre limité de personnes ont accès à celles-ci. Nous utilisons les procédures et processus d’affaires appropriés afin d’assurer la protection de vos données personnelles.

Nous utilisons aussi des modes opératoires et restrictions techniques et physiques afin de protéger l’accès et l’utilisation de vos données personnelles sur nos serveurs. Seul le personnel autorisé peut avoir accès à vos données personnelles dans le cadre de leur travail.

Comment accéder aux données personnelles transmises à Boataround ?

Vous pouvez demander à consulter un récapitulatif de vos données personnelles par email à info@boataround.com. Vous pouvez à tout moment nous informer d’un quelconque changement quant à vos données personnelles, ou encore vous pouvez nous demander de corriger quelconque informations que nous avons à votre sujet, ou vous pouvez encore effectuer ces changements à travers votre compte personnel.

Dans la plupart des situations, vous pouvez nous demander d’effacer, de bloquer, ou de restreindre le traitement de vos données personnelles.

Comment Boataround traite la communication avec d’autres partis ?

Nous fournissons à nos partenaires l’accès à un système en ligne où nous conservons toutes les informations obtenues et ne révélons seulement ce qui leur est nécessaire afin de pouvoir gérer votre séjour. Par exemple, lorsque les autorités adéquates nous demandent à voir votre permis bateau, nous nous assurons que cela est le cas.

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nous pensons cela nécessaire afin de vous assurer de pouvoir utiliser nos services, afin de vous fournir nos services (cela inclue le maintien du compte utilisateur, la conformation aux lois appropriées, le règlement de litiges avec un quelconque parti et les éléments nécessaires afin de nous permettre mener nos activités professionnelles). Toutes les données personnelles que nous conservons sont sujet à la déclaration de confidentialité. Si vous avez une quelconque question spécifique à propos de la durée de rétention de certaines vos données, veuillez nous contacter à info@boataround.com.

Déclaration concernant les Cookies

A chaque fois que vous utilisez nos services en lignes, des cookies ainsi que d’autres technologiques de suivi peuvent être utilisés et ce de différente façon. Ces technologies peuvent être utilisées directement par Boataround ou par ces partenaires d’affaires, incluant des fournisseurs de services externes et publicitaires avec lesquels nous travaillons. Si vous désirez en savoir plus quant à ce qu’est un cookie, la façon dont ils sont utilisés et vos options les concernant, veuillez lire ce qui suit.

Qu’est-ce qu’un cookie?

Un cookie est un petit groupe de données placé dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile. Les cookies principaux sont des cookies utilisés par l’entité en charge du nom de domaine à travers lequel les cookies sont fournis. De ce fait, Boataround fournit des cookies principaux. Dans les cas où nous laissons d’autres personnes transmettre des cookies à travers les sites Boataround, ceux-ci sont appelés cookies tiers.

De plus, il y a une différence entre les cookies de session et les cookies permanents. In addition, there is a difference between session cookies and permanent cookies. Les cookies de sessions n’existent que jusqu’à la fermeture de votre navigateur. Les cookies permanents ont une durée de vie plus longue et ne sont pas automatiquement supprimées lorsque vous fermez votre navigateur.

Une balise web est une petite image d’un pixel qui peut être envoyée sur votre ordinateur dans le cadre d’une requête de page web, au sein d’une publicité ou d’un email HTML. Ces pixels peuvent être utilisés afin de retrouver des informations concernant votre appareil, tel que le type d’appareil, le système d’exploitation, l’adresse IP, l’heure de la visite. Ils sont aussi utilisés afin d’envoyer et de lire les cookies dans votre navigateur. Les suivis d’URLs sont utilisés afin de savoir à partir de quels sites internet, les sites internet Boataround.com ou applications sont utilisées Les SDKs sont des petits ensembles de codes inclus dans les apps, fonctionnants comme des cookies ou des balises web. Toutes ces technologies sont référencées ensemble dans la « Déclaration concernant les Cookies » sous le nom de « cookies ».

Comment utilisons-nous ces cookies ?

Les cookies sont utilisés pour de nombreuses raisons. Elles vous permettent d’être reconnues en tant que même utilisateur à travers les pages d’un site internet. Les informations que nous collectons à travers ces cookies inclus l’adresse IP ; l’identificateur du dispositif, les pages vues, le type de navigateur, les informations consultées, le système d’exploitation, le fournisseur de services Internet, l’heure, si vous avez répondu à une annonce publicitaire, l’URL de référence, et fonctions utilisées.

Nous utilisons des cookies techniques afin de nous assurer que le site internet fonctionne correctement pour vous mai aussi des cookies fonctionnels afin de nous souvenir de vos préférences de langue ou des filtres utilisés. Ces cookies sont nécessaires afin de vous fournir une expérience optimale d’utilisation.

Nous utilisons aussi des cookies analytiques afin d’avoir une meilleure compréhension concernant les habitudes d’utilisations des visiteurs de Boataround. Cela nous permet de savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas et ainsi d’améliorer notre site internet. Ces cookies collectent des informations concernant les pages que vous avez visités, les liens référents aux pages de renvois et de sorties, les emails que vous avez ouverts etc. Nous utilisons les cookies analytiques dans le cadre de nos campagnes publicitaires en ligne afin d’apprendre comment nos utilisateurs interagissent avec notre site internet et nos apps, après qu’il leur ait été montré une publicité.

Les cookies commerciaux : De plus, nous utilisons des cookies tiers en plus de cookies qui nous sont propres afin d’afficher des publicités personnalisées sur notre site internet et sur d’autres sites. Cela s’appelle du “reciblage”, et est basé sur vos activités de navigations, tels que les destinations que vous avez recherchées ou les pages que vous avez consultés.

Boataround Privacy Statement

Boataround offers online yacht booking system through our own website as well as through other online platforms such as partners’ websites and social media. Your privacy is important to us and we really mean it. We always act in our customers’ interest and we are clear and transparent about our process of your personal data and here we describe how we use and process your personal data.

We might amend the Privacy Statement from time to time, if you do care visit this page regularly and you’ll know exactly where you stand. If we make changes to the Privacy Statement which will have an impact on you (for example such as GDPR), we will notify you of these changes before the new activities begin. Sad but important: If you disagree with our Privacy Statement, you should stop using our services. If you agree we are great to go and sail together.

What kind of personal data does Boataround collect?

This is usual stuff – your name, preferred contact details and any other important information regarding your holiday (for example your arrival time to the marina, so the boat will be ready for you).

You can also be asked to provide a review to help other sailors guests get exactly what they’re looking for. We will collect information from you included in your reviews, including your name and content of your review. In addition to this, we also collect information from your computer, phone, tablet or other device you are using to access our services. This might include the IP address, currency preferences, the browser you use, and your language settings. All this is to help us to customize our site, so you find everything easily.

Depending on the reservation, we may also ask for your address, telephone number, payment information, date of birth, the names of guest sailing with you. Please make sure your guests travelling with you are aware of this.

There are also situations in which we receive information about you from others or automatically, for example from our partners you might be in contact with. Our services might be integrated with other travel partners as well to make the whole yacht booking system available in every country.

Why does Boataround collect and use your personal data?

We want you to have a perfect and stress-free holiday, so when you use Boataround we make sure we understand how we might contact you or how can we help by making sure your holiday will be well planned, for example asking for crew list so you don’t have to queue in the marina, filling this information last minute

We also might collect your information understanding which language you speak and what’s the best way of contacting you. Another example why we collect data is marketing, where we want to show our content as relevant for you as possible or keep you updated with the best sailing deals around.

You might hear from us, sending you fresh post from our blog, or sharing vouchers for your next holidays. Just before your sail off we might send you some tips to visits or avoid and essential information about your upcoming trip, for example marina information. You can unsubscribe from the our newsletter at any time. If for any reason the unsubscribe option is not available, please contact us directly on info@boataround.com.

We might share this information to the relevant third parties. The primary purpose is to process your yacht reservation, share your data relevant for your sailing holiday, or validating the correctness (for example email address you provided during the reservation). Any third-party service providers are bound by confidentiality clauses and are not allowed to use your personal data for other purposes than instructed by us. When you make a reservation on a business partners’ website, please also take the time to read their privacy notice if you wish to understand how these business partners may process your personal data.

When you use the credit card to make your reservation, we need to share certain reservation details with the payment service provider and the relevant financial institution to handle this payment

We might need to disclose personal data with Competent authorities, to law enforcement authorities as it is required by law or is strictly necessary for the prevention, detection or prosecution of criminal acts or fraud or if we are otherwise legally obliged to do so. We may need to further disclose personal data to competent authorities to protect and defend our rights or the rights of our business partners

We never sell or rent your data to anyone else.

What security do Boataround place to keep your personal data safe?

Boataround.com, a.s. controls the processing of personal data as described in this Privacy Statement. We are a private limited liability company, incorporated under the laws of Slovak Republic

We never print your persona data or store them offline. Everything is encrypted on our serves and only limited number of people have access to this data. We use appropriate business systems and procedures to protect and safeguard the personal data you give us

We also use security procedures and technical and physical restrictions for accessing and using the personal data on our servers. Only authorized personnel are permitted to access personal data during their work.

How can you control the personal data you have given to Boataround?

You can request an overview of your personal data by emailing on info@boataround.com. You can always inform us of any changes to your personal data, or you can ask us to correct any of the personal data we hold about you, or you may be able to make such changes yourself via your personal accoun

In most situations, you can ask us to erase, or block or restrict the processing of, the personal data we hold about you.

How does Boataround process communications with other parties?

For or our partners we provide online system where we keep all information stored and we only disclose as much as is necessary for them to take care of your sailing holiday. For example, when sailing authorities are requesting to see your sailing license we make sure this is done.

We will retain your personal data for as long as we think it necessary to enable you to use our services, to provide our services to you (including maintaining the online user account, to comply with applicable laws, resolve disputes with any parties and otherwise as necessary to allow us to conduct our business). All personal data we retain will be subject to this Privacy Statement. If you have a question about a specific retention period for certain types of personal data we process about you, please contact us on info@boataround.com.

Boataround Cookies Statement

Whenever you use our online services, cookies and other tracking technologies can be used in several ways. These technologies are either used by us directly, or by our business partners, including third party service providers and advertisers we work with. If you want to learn more about what a cookie is, how they are used and what your choices are, please read more here.

What is a cookie?

A cookie is a small amount of data that is placed in the browser of your computer or on your mobile device. So-called “first party cookies” are cookies which are served by the entity operating the domain through which the cookie is served. Boataround cookies are therefore “first party cookies”. In case we allow others to service cookies through Boataround websites, these cookies are so-called “third party cookies”

In addition, there is a difference between session cookies and permanent cookies. Session cookies will only exist until you close your browser. Permanent cookies have a longer lifespan and are not automatically deleted once you close your browser.

Next to cookies, other tracking technologies are used which are similar to cookies. These can include web beacons (also known as pixel tags, web bugs or gifs), tracking URLs or software development kits (SDKs). A web beacon is a tiny graphic image of just one pixel that can be delivered to your computer as part of a web page request, in an advertisement or in an HTML email message. Pixels can be used to retrieve information from your device, such as your device type or operating system, IP address, and time of visit. They are also used to serve and read cookies in your browser. Tracking URLs are used to understand from which referring website the Boataround websites or apps are used. SDKs are small pieces of code included in apps, which function like cookies and web beacons.

All these technologies are together referred to in this Cookie Statement as “cookies”.

How are cookies used?

Cookies are used for different purposes. They allow you to be recognised as the same user across the pages of a website. The types of information that we collect through cookies include IP address; device ID; viewed pages; browser type; browsing information; operating system; internet service provider; timestamp; whether you have responded to an advertisement; the referring URL; and features used.

We use technical cookies to make sure our website works correctly for you as well as functional cookies to remember your language preferences or filters you use the most. These cookies are necessary to provide you a great experience we strive for.

We also use analytics cookies to gain insight into how our visitors use Boataround. It helps us to find out what works and what doesn't and improve our websites. These cookies gather the information about which web pages you have viewed, which referring/exit pages you have entered and left from, which emails you have opened and so on. We make use of analytics cookies as part of our online advertising campaigns to learn how users interact with our website or apps after they have been shown an online advertisement.

Commercial cookies: We use third-party cookies as well as our own to display personalized advertisements on our websites and on other websites. This is called “retargeting,” and it is based on browsing activities, such as the destinations you have been searching for and yachts you have viewed.